Psychologie

Vous imaginez des scénarios un peu fous pour vous endormir ? C’est normal et vous n’êtes pas seul

Pour trouver le sommeil, certains se racontent des histoires fictives, s’envolent vers des univers imaginaires, ou s’inventent des conversations avec leur crush. Une routine qui naît souvent dès l’enfance et leur permet de fuir l’anxiété.
Par Marie Telling
Newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters du HuffPost et recevez par email les infos les plus importantes et une sélection de nos meilleurs articles

« Il existe une infinité de deuils différents » : pourquoi l’attitude de la mère de Nahel n’a rien « d’étonnant »

La mère de Nahel a vu des militants d’extrême droite remettre en cause la sincérité de son deuil. Mais il existe une multitude de manières de réagir face à la perte d’un proche, soulignent deux spécialistes du sujet.
Par Mathieu Alfonsi

« Je me suis déjà empêchée de sortir » : leur tanspiration les complexe, ils témoignent

Alors que l’été approche, nous avons recueilli les témoignages de personnes qui souffrent de transpiration excessive. Elles racontent leur complexe qui, pour certains, s’amplifie à la belle saison, et les solutions anti-transpiration qu’elles ont trouvées.
Par Mathieu Alfonsi

« C’est le dernier jour de votre vie » : un professeur américain viré après avoir demandé à ses élèves d’écrire leur nécrologie

Ce professeur a voulu lier son cours à un exercice destiné à préparer les élèves au risque d’intrusion d’un individu armé dans leur lycée, près d’Orlando en Floride.
Par Le HuffPost avec AFP

« Un fast-food de la psychothérapie » : pour ces psychologues, MonParcoursPsy est loin d’être un succès

Lancé il y a un an, MonParcoursPsy permet d’accéder gratuitement à huit séances chez un psychologue libéral. Mais, pour les syndicats de psychologues, ce dispositif n’est ni adapté aux réalités du métier, ni aux besoins des patients.
Par Mathieu Alfonsi

« Une tache qui reste à vie » : ils ont été victimes de harcèlement scolaire et nous racontent les séquelles

Alors que le suicide de Lucas, un adolescent de 13 ans harcelé au collège pour son homosexualité, est encore dans tous les esprits, des anciennes victimes de harcèlement scolaire nous décrivent les séquelles qu’elles ont gardées depuis la fin de leur scolarité.
Par Mathieu Alfonsi
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
1+ 11+ 21+ 31+ 41+ 51+ 61+ 71+
Publicité