INSOLITE - La route est fermée ? Quelle route ? Pour ce Canadien de Colombie-Britannique, il n’y a pas de problème, seulement des solutions. À la fin du mois d’août, constatant que le chemin qu’il empruntait normalement en voiture pour se rendre à son travail était fermé, il a décidé de prendre les choses en main, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.
Il a d’abord essayé de remplacer les 18 minutes de voitures par une marche à travers les montagnes, une aventure documentée avec humour sur son compte Instagram. L’aventure ne fut pas vraiment couronnée de succès, puisqu’un ami a dû venir le chercher au bout de quelques heures… En voiture.

Puis il s’est décidé pour le bateau, traversant ainsi le lac qui le séparait de son lieu de travail. Mais le clapotis l’a rapidement dissuadé de choisir la voie des eaux… Il restait donc celle des airs. Notre Canadien a donc finalement opté début septembre, avec succès et toujours dérision, pour le parapente. Quand on veut, on peut.
À voir également sur Le HuffPost :